Isabelle GIORDANO, Journaliste et Directrice générale – Pass Culture

 

Le Pass Culture est une application gratuite, qui révèle et relaie les possibilités culturelles et artistiques accessibles à proximité.

 

1. Dans le cadre de votre activité professionnelle quelles sont les convictions que vous défendez en termes de responsabilité sociale et environnementale ?

Je défends l’évolution vers une société plus solidaire, écologique, responsable et fraternelle. Tels sont les axes de ma motivation tant sur le plan personnel que professionnel. Comme journaliste, il me semble indispensable de faire circuler une information civique, défendant l’intérêt général. Je me sens proche des Objectifs de Développement Durable (ODD).

2. Selon vous quelles évolutions sont nécessaires, au sein de la filière événementielle, pour contribuer à la nécessaire transition écologique ?

Comme toutes les filières, aujourd’hui chacun se doit d’être exemplaire. Il est donc essentiel pour l’événementiel de poursuivre sa mue et d’opter de plus en plus pour des manifestations durables et responsables.

 

3. Dans ce contexte sociétal, pourquoi soutenez-vous l’initiative du OUAÏ ? Qu’attendez-vous de cet événement ?

Le OUAÏ permet à mon avis d’apporter des réponses claires et raisonnées dans un contexte de confrontations et d’inquiétudes. C’est un point de repère fort pour se forger une opinion sur les sujets importants de notre époque.

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles récents